le premier livre de Mlle

Le premier livre de ma Mlle à été un véritable coup de coeur nostalgique!  Me ballandant avec mon gros bidon, je suis (re) tombée sur un de mes premiers souvenirs de lecture : « Bonsoir Lune » de Margaret  Wise Brown aux éditions Lutin Poche de l École des Loisirs.

Ahhh ma madeleine de Proust ! Ce livre je l’ai lu et relu. ..pour moi c est toute une ambiance,  une chaleur et la simplicité qui se retrouvent dans les illustrations et les textes

« Bonsoir Lune » est un livre de rituels du coucher.  Il n’y  a pas de grande action, juste dire bonsoir à son environnement.  Le narrateur,  c est le lecteur,  l’ auditeur, le parent, l’enfant…

1423502102739-929827190

Au travers de ces mots, on se pose tranquillement pour se dire bonne nuit… on passe du général au détail,  de l’ensemble au particulier.

Plus tard, Mlle s’ est approprié l’histoire en ajoutant des choses, doudous à qui elle voulait dire bonne nuit.

Bref,  un joli petit livre pour se dire bonne nuit et faire de beaux rêves 😍

1423502236915-2085606184

Laisser un commentaire

